Festivals

Cognac Blues Passions
Domaine d'activité:
Petite description:

Depuis sa création en 1994, le festival se déroule au cœur de la ville de Cognac au sein de son jardin public.

Site classé en 1943, le jardin public offre aux festivaliers un environnement convivial leur permettant de profiter au maximum des concerts mais aussi de flâner tout au long de la journée dans ses allées boisées.

Une équipe de bénévoles oeuvre tout au long du festival au nettoyage du site pour en préserver la beauté et assurer la propreté du jardin.

Apéros Musique de Blesle
Domaine d'activité:
Petite description:

Apéros Musique de Blesle

Une bande de copains musiciens, tristes de voir Blesle si calme après la disparition de la fête du village du 15 août, descendent leurs instruments et animent les terrasses à l’heure de l’apéro : le festival est ainsi créé et baptisé !

Association à but non-lucratif, organise depuis 2002, en août, un festival de musique éclectique animant un village médiéval en Auvergne.

Les Apéros Musique de Blesle, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des styles de musique tout aussi différents les uns des autres à travers de nombreuses formules de concerts pendant les trois jours du festival : La Zico’Rando, MusiKenPoch’, le Tremplin, Le Coin des Mômes, les Concerts-sieste, les Pieds dans l’Eau, l’Heure du Bal, le Off …

Nancy Jazz Pulsations
Domaine d'activité:
Petite description:

Nancy Jazz Pulsations vous donne rendez-vous du 10 au 20 octobre 2018 à Nancy et dans toute la région pour célébrer les 45 ans du festival !

Depuis son lancement en 1973, NJP offre à tous les aficionados de musiques un programme aussi pointu que populaire allant du jazz aux musiques actuelles. Pour cette édition anniversaire, le festival compte bien tenir sa promesse de moment festifs inoubliables agrémentés pour l’occasion de savoureuses surprises.

Festival Guitare Issoudun
Domaine d'activité:
Petite description:

Le Festival Guitare Issoudun est une manifestation qui a lieu chaque année (vers la fin du mois d’octobre, ou début novembre) à Issoudun (Indre).
Cet événement, organisé autour de concerts, master-class, stages, salon de la lutherie, etc. animés par de nombreux artistes internationaux, s’adresse à tous les passionnés de guitare.

Même si la part belle était faite à la guitare acoustique et au Fingerpicking, aujourd’hui, de nombreux autres styles sont abordés : Jazz, Bluegrass, Classique, Rock, Blues, Folk, etc.

Le festival se déroule sur 3 jours.
L’accueil des inscrits a lieu le 1er jour. Ils participent ensemble à toutes les festivités, jusqu’au dernier jour (après le déjeuner).
Pour ceux qui choisissent l’hébergement collectif, c’est une autre occasion de jouer ensemble jusque tard dans la nuit!

Fiest’A Sète
Domaine d'activité:
Petite description:

14 jours de festival
30 000 festivaliers, toutes manifestations confondues
25 groupes, plus de 250 artistes issus des 4 coins du monde
14 concerts au Théâtre de la Mer
9 concerts dans les communes autour du Bassin de Thau et à Sète
Des séances de cinéma musical
Des tchatches musicales
Des ateliers enfants et adolescents
Des before et after sur la plage
Des stands de cuisine du monde sur les lieux des concerts
Plus de 400 adhérents à l’association Métisète qui organise le festival

Festival de Lanvellec et du Trégor
Domaine d'activité:
Petite description:

Le festival a été créé en 1986 pour faire sonner et valoriser l’orgue de Robert Dallam (1653) de Lanvellec. Miraculeusement conservé dans son authenticité, il est le témoin unique au monde de la facture de Robert Dallam. Ce bijou baroque « vivant, précis, frétillant » [Gustav Leonhardt] est le prétexte de ce festival qui s’impose aujourd’hui comme un rendez-vous majeur de la musique baroque, accueillant des musiciens et des ensembles de renom, reconnus sur la scène internationale.

Chaque automne, en Bretagne, dans les villes et villages du Trégor, les instruments d’époque des plus grands musiciens résonnent dans de magnifiques écrins patrimoniaux. Chaque concert se déroule dans une église, une cathédrale, une chapelle ou un théâtre prestigieux à l’acoustique idéale. Passeur d’histoire, le Festival de Lanvellec et du Trégor fait découvrir la musique ancienne et ses plus grands compositeurs. En trois week-ends, il invite le public à entendre des concerts, le plus souvent des créations, des conférences et à rencontrer les artistes sur une thématique toujours renouvelée. Culture, histoire et musique intimement liées touchent tous les publics.