L’idée n’est pas de faire du cross-over ou de rafraichir une énième fois la musique classique mais plus simplement d’effacer certaines barrières dans un domaine qui se joue pourtant depuis des siècles des frontières.
La musique classique n’est “savante” que pour certains conservateurs ou des personnes de passages un peu surprises.
Depuis son lancement en 1973, NJP offre à tous les aficionados de musiques un programme aussi pointu que populaire allant du jazz aux musiques actuelles. Pour cette édition anniversaire, le festival compte bien tenir sa promesse de moment festifs inoubliables agrémentés pour l’occasion de savoureuses surprises.
Le Festival de la Côte d’Opale a déjà une riche histoire derrière lui.
Avec une affiche qui met à l’honneur la chanson française dans toutes ses variétés et pour toutes les générations.
Environ 800 artistes issus de différentes parties du monde qui vont se retrouver et vous faire partager leur culture, leur histoire et leurs traditions.
Entre folklore breton et musiques actuelles, nos artistes vont se mélanger à ceux des groupes internationaux dans un esprit de création, de reconnaissance mutuelle, de partage des traditions.
Depuis sa création en 1994, le festival se déroule au cœur de la ville de Cognac au sein de son jardin public.
Site classé en 1943, le jardin public offre aux festivaliers un environnement convivial leur permettant de profiter au maximum des concerts mais aussi de flâner tout au long de la journée dans ses allées boisées.